Si aujourd’hui vous vous contentez de jeter les bouquets de fleurs que vous recevez dès que celles qui les composent sont fanées, sachez que vous faites erreur ! Depuis quelques mois, les bouquets de fleurs séchées sont tout aussi en vogue que les fleurs fraîches. Les Fleurs de Nicolas, votre livreur de fleurs en ligne, revient pour vous sur les meilleures raisons d’opter pour des bouquets déshydratés qui sublimeront votre intérieur :
Des fleurs séchées pour un intérieur design
Aujourd’hui, les fleurs séchées sont remises au goût du jour et donnent une dimension nouvelle à la décoration. Du fait de leur texture, elles offrent automatiquement une atmosphère vintage à n’importe quelle pièce.
Une autre tendance s’est affirmée dans la décoration d’intérieur : c’est le grand retour du mobilier chiné puis retapé. Si vous possédez l’une de ces pièces chez vous, sachez que les fleurs séchées se marient à merveille avec le mobilier de caractère. Avec leur touche minimaliste et leurs textures originales, elles apporteront une touche fleurie et intemporelle à votre intérieur.
Les fleurs séchées sont plus faciles à conserver et entretenir
Le plus grand inconvénient des fleurs (et ce qui en fait leur beauté) c’est qu’elles sont éphémères. Leur durée de vie se raccourcit à vue d’œil dès qu’elles sont coupées. Malgré un entretien pointilleux et une hydratation optimale, vos fleurs finiront par faner.
L’avantage d’opter pour des fleurs séchées est que celles-ci vont se conserver beaucoup plus longtemps et ne nécessiteront pas beaucoup d’entretien. Pour enlever la poussière qui va s’immiscer entre les pétales, il suffit d’un petit coup de sèche-cheveux sur le mode « air froid ». Aussitôt dit, aussitôt fait !
Faites-vous donc livrer l’un de nos bouquets de fleurs fraîches et profitez de ses bienfaits. Et lorsqu’elles commenceront à sécher, vous pouvez les trier et composer un tout nouveau bouquet ! Les Fleurs de Nicolas vous propose la livraison de nombreuses variétés de fleurs, pour offrir à ceux que l’on aime ou pour se faire plaisir à soi-même.