Les mariages d’hiver sont souvent l’occasion de sortir des sentiers battus, notamment en matière de décoration florale. Exit les classiques bouquets estivaux, bonjour les fleurs hivernales ! Votre livreur de fleurs en ligne Les Fleurs de Nicolas vous donne quelques conseils pour choisir les fleurs qui orneront vos tables et contribueront à faire de cette journée un moment inoubliable.
Privilégiez les fleurs de saison
En hiver, ce sont les fleurs à bulbe qui sont à l’honneur. L’alstroméria, l’amaryllis, le delphinium… un mariage d’hiver est idéal pour jouer avec les nombreuses couleurs en lesquelles se déclinent ces fleurs n’ayant rien à envier aux fleurs printanières et estivales.
Le camélia, tout en délicatesse, fait aussi partie de ces fleurs idéales pour un mariage d’hiver.
S’il est associé au deuil, le chrysanthème est aussi une fleur ayant toute sa place sur les tables d’un mariage célébré en janvier. Se déclinant en une multitude de teintes, il sait s’adapter à tous les styles de décoration.
La jonquille est une fleur délicate et simple parfaitement adaptée pour un mariage champêtre célébré durant l’hiver. Blanche, jaune, orange… Elle s’épanouit dès le mois de novembre et jusqu’au mois d’avril.
Les bouquets de tulipes sont aussi parfaits pour un mariage donné en janvier, février ou mars. Grâce à ses nombreuses teintes et variétés, la tulipe s’intègre à toutes les décorations et plaît autant pour sa simplicité que pour sa beauté.
Les éternelles roses
Les roses sont disponibles tout au long de l’année et demeurent bien entendu des fleurs idéales pour un mariage, que celui-ci soit célébré en hiver, au printemps ou en été. Choisissez des couleurs qui changent de l’ordinaire pour apporter gaieté et originalité à votre décoration florale. Ajoutez à vos bouquets de roses quelques branchages que vous pourrez laisser tels quels ou peindre en la couleur de votre choix.